Du Pays Des Mille Lacs

Du Pays Des Mille Lacs Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Bienvenue au Pays des Mille Lacs !

Bienvenue au Pays des Mille Lacs !

Notre petit élevage de chiens finnois de Laponie est niché en Bretagne, à l’orée de la forêt de Brocéliande, entre Rennes et Nantes.

En avril 2015, nous avons ouvert notre cœur et notre maison à notre premier « Lapin » : Lord Aragorn du Domaine d’Arinella Bianca, dit « Chewbacca » ! Celui-ci nous a immédiatement comblés de bonheur, d’amour et de joie de vivre. Il a tout de suite éveillé en moi une passion dévorante pour cette race si attachante et si authentique ! C’est à cet instant que ma vie a basculé dans un tourbillon infernal de soif d’apprendre et de découvrir toutes les facettes de ce si chouette chien !

Aujourd’hui, c’est dans une optique de préservation de la race que je conçois notre élevage en portant un regard attentif sur la santé, le caractère et la morphologie (conformité au standard) de nos chiens.

Tous les tests de santé nécessaires sont réalisés, et l’ensemble des résultats est affiché sur chacune des fiches de nos chiens.

Nos chiens vivent avec nous et participent à la vie de tous les jours. Ils s’épanouissent dans un cadre champêtre où ils sont amenés à rencontrer et côtoyer chats, chevaux, vaches, etc. Ils profitent également de longues balades en bord de mer, en ville, en campagne où ils rencontrent et se familiarisent ainsi à diverses situations, diverses rencontres, divers bruits, etc.

Soucieuse du bien-être de nos chiens, mais aussi de leur progéniture, je me mets à disposition de toute personne intéressée par cette race, et je serai ainsi heureuse de pouvoir échanger avec vous sur cet affectueux chien, sur ses caractéristiques et ses besoins, et je serai également ravie de vous faire rencontrer nos « lapins » !


Alors n’hésitez pas à venir voyager au Pays des Mille Lacs !