Du Pays Des Mille Lacs

Du Pays Des Mille Lacs Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Son caractère et ses aptitudes

Le chien finnois de Laponie est  dynamique, obéissant mais un brin espiègle (il reste un Nordique !), actif, volontaire, mais également très calme et posé en intérieur. Il est un chien tout-terrain qui aime les longues randonnées et les activités en pleine nature.

Grand sensible, il a besoin de douceur dans son éducation. Le brusquer est le meilleur moyen pour perdre sa confiance et inhiber totalement son caractère joyeux ! Il aime faire plaisir à sa famille, mais pourra parfois tenir tête si les demandes lui semblent injustifiées.

Très proche des membres de sa famille, il aime partager tous les moments de la vie quotidienne ! Il adore les enfants avec lesquels il fera de longues parties de jeux, et avec qui il sera toujours doux ! Il a besoin de vivre au contact des siens et n’aime pas être mis de côté.

Extrêmement sociable, il est curieux et vient très facilement au contact de toutes les personnes qu’il croise. Si l’on recherche un chien de garde, il vaut mieux passer son chemin, car le Lapinkoira accueillera à bras ouverts toute personne voulant rentrer dans sa maison !

Très affectueux, il aime les caresses et les câlins qu’il vient chercher très souvent. Son histoire en fait un chien de famille idéal qui ne peut se passer du contact avec les siens. Il a besoin de partager les activités de sa famille et n’aime pas être laissé de côté.

Une maison avec du terrain est idéale pour lui (même si cela ne remplacera aucunement les sorties !), mais il préfèrera être à l’intérieur au milieu des siens que seul dehors ! Une vie en appartement est possible à condition qu’on lui apporte un maximum d’activités quotidiennes : balades, jeux de flairage, etc.

C’est un chien qui s’ennuiera facilement s’il est laissé seul trop souvent ou trop longtemps. L’ennui peut l’amener à trouver des occupations par très appréciées comme la destruction ou les gémissements plaintifs. Il préfèrera suivre les siens n’importe où et rester à côté d’eux à ne rien faire, plutôt que d’être seul à la maison.